
Johnny Montreuil Acoustique – Rockabilly manouche, Vend 18 août à 20h30
Il est de retour ! Après avoir enflammé le Melar Dit lors d’un concert mythique il y a 2 ans, Johnny Montreuil fait son come back à Locmélar !
Dans une nouvelle formule en trio et en acoustique, plus intimiste mais tout aussi fougueux.
Johnny Montreuil, c’est le Johnny Cash du 9-3. Ça sent le Pento, la feraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston.
Alliant la fougue du rock à la mélancolie du blues et la poésie de la chanson française, Johnny Montreuil trio viens nous raconter ses histoires. Sans batterie, posé, ils nous content la vie quotidienne, de l’amour, de la politique et de la société, avec une touche d’humour et de dérision. Ils n’hésitent pas à mélanger les genres et les influences, créant un son unique qui parle à toutes les générations.
” J’ai débarqué dans ce foutu terrain vague à Montreuil, la caravane au cul d’une camionnette conduite sans permis. Novembre, la pluie, la boue… J’ai réappris la vie dans ce décor de rêve : un cirque abandonné, des ânes, des arbres qui refleurissent au printemps, des roms qui ont mis les voiles depuis mais qui sont restés mes frères, des bandits, des voyous. Il y a aussi Blacky qui gère le courrier et qui répare nos tires. J’étais venu pour faire du son et j’ai été servi : Kik Liard à l’harmonica, Rön « Droogish » aux guitares. Des sauvages ! Avec eux des chansons sont venues et on est devenus des potes. On a surtout monté un crew redoutable et infaillible. Rock’n’roll ma gueule ! ”
Ça promet du bon ! oooh oui.
/ Concert au chapeau – Restauration sur place /