Comme il y a 2 ans, le Melar dit remet à l’honneur le théâtre de rue ! Durant toute une après-midi, plusieurs spectacles se succéderont, et donneront à la place St Melar des airs de petit village animé.

Parmi les spectacles de cette journée, vous vous prendrez au jeu de la vie et du hasard avec La Françoise-des-Jeux, de la Gazinière Compagnie : prenant la forme d’une loterie ambulante autour d’un ancien véhicule transformé, La Françoise-des-Jeux questionne avec une douce et joyeuse impertinence nos rêves et aspirations. Rondement mené par le personnage fantasque de La Françoise avec ses boniments et tours d’objets, le jeu est interactif. Accompagnée de Tourniquette son DJ-vinyles hors pair, l’improvisation et la complicité avec le public ont la part belle.

Et vous laisserez embarquer par le spectacle Oignons, de la Compagnie le Ventre : une femme, claquettes au pied et harnachée d’une multitude d’Oignon arrive devant vous et raconte son insomnie : cette difficulté à s’endormir car c’est le lâcher prise, c’est accepter de ne penser à rien, de faire le vide ou pire… d’y tomber ! En partant de cette confidence, elle embarque les spectateurs de plus en plus dans son intimité. En tirant les fils de toutes ses peurs du vide et en laissant aller ses souvenirs, les couches des oignons s’enlèvent, on se rapproche.

Le tout sera agrémenté de la fanfare déjantée Pattes à Caisse, la fanfare balnéaire de la Baie de Morlaix, qui donnera le ton de cette dernière journée d’été avant… la “on ne prononce pas encore le mot !”

Programme complet à venir ! Tenez vous prêts.