Après l’Europe de l’Est et les États-Unis, on s’en va découvrir la richesse musicale des Touareg avec Alhousseini Anivolla à la guitare et au chant, accompagné par Ibatan au Djembé 🙂

Alhousseini Anivolla appartient au peuple Imuhar ou Kel Tamashek, populairement connu sous le nom de Touareg. Il apprend lui-même la guitare et devient rapidement un accompagnateur recherché pour d’autres guitaristes de blues du désert tels que Abdallah Oumbadougou et le groupe Tinariwen. Alhousseini utilise sa musique pour attirer l’attention sur la richesse culturelle de son peuple et les nombreuses cultures du Niger. Il met en garde contre la perte de diversité culturelle dans le monde. La préservation de la culture est son thème central. Il parle des changements sociaux, du changement climatique et de l’impact direct sur son peuple.

Nous réitèrons notre formule “Pique-nique en musique” qui avait été fort appréciée l’été dernier 🙂
L’idée : venez, entre amis ou en famille, écouter ce concert sur l’heure de midi. Apportez votre pique nique ou commander sur place nos planches “Grignote” avec du fromage, un morceau de tarte, des légumes, de la charcuterie etc… Et puis craquez pour une bonne glace !

/ Concert au chapeau – Petite restauration sur place /