C’est parti, nous allons reprendre petit à petit une activité complète avec le bar et les événements : nos horaires évoluent alors en conséquences ! Et la réouverture se faisant par étapes, on s’adapte : notre horaire de fermeture du vendredi soir évoluera donc en même temps que les autorisations gouvernementales.

Lors de cette période de confinement / couvre-feu, nous aurions pu fermer totalement étant administrativement un débit de boissons et donc une entreprise de secteur protégé aidée financièrement par le gouvernement. Or, par choix considéré et heureux, nous avons décidé de maintenir seule l’activité épicerie afin de répondre à un de nos enjeux de départ : restaurer un service de proximité dans les petites bourgades rurales et maintenir du lien social, quitte à percevoir moins d’aides financières de l’État. Ceci étant, nous avions alors fait le choix de réduire nos horaires d’ouverture pour “concentrer” vos passages, pouvoir vous croiser entre vous et ainsi ne pas avoir d’attente “inutilisée” pour nous. Alors encore merci à vous, qui vous êtes adaptés et avez peut-être changé quelques habitudes ! En tout cas, nous nous sommes toutes et tous serrés les coudes et ça fait plaisir !

Ce temps est révolu (on croise les doigts !) et donc nos horaires reprennent leur cours normal pour l’été : réouverture le dimanche matin et ouverture plus tard le soir. Toutefois, nous avons aussi bien développé et étoffé l’épicerie avec de nouveaux produits dénichés au fur et à mesure. Et outre le plaisir, c’est aussi du travail. Alors afin de combiner au mieux bistrot et épicerie, nous maintenons la fermeture pour les mardi, mercredi et jeudi matins afin de nous laisser le temps de vous préparer de beaux étalages, et ainsi vous retrouver, en forme et accueillant, sur les après-midi du mardi, mercredi et jeudi puis journées en fin de semaine.