C’est une première au Mélar dit, une journée dédiée au Théâtre de rue ! Tout au long de l’après-midi se succéderont différents spectacles, entrecoupés de batukada et de fanfare. Quoi de mieux pour finir l’été en beauté ? Vous pourrez ainsi découvrir le solo de clown sous vidéosurveillance d’Elsa de la Cie Bureau des pensées perdues, la récolte des rêves des Coltineurs, et le retour succulent du confinement et déconfinement de la Turbulente.

Programme :

14h : Ouverture par la batucada BaZookada !
14h30 : Les Coltineurs – Cie Impulse (45min)
15h30 : Batucada BaZookada
16h : El Coro – Cie La Turbulente (1h)
17h : Fanfare Poney M
17h30 : Hors Champ – Cie Bureau des pensées perdues (45min)
18h15 : Clôture par la Fanfare Poney M !

/ Spectacles au chapeau – Petite restauration sur place /

 

——————————————————————

LES SPECTACLES :

  • 14h30 –> Les Coltineurs – Cie Impulse (Finistère)

Au comptoir des rêves, les Coltineurs portent… des rêves. Dans une danse sensible et énergique, où leur accordéon les accompagnent, les Coltineurs de rêves se créent leur espace de jeu. Entre chaises surdimensionnées et leporello imprimé de récits récoltés, une boîte se dessine. Ils s’en échappent ces rêves qui veulent vivre, entre sourire et gorge serrée, jeux d’enfants ou bien d’anciens, frappe ou caresse. Sur leurs épaules, les Coltineurs les portent au public comme des cadeaux du sommeil.

Tout public.

  • 16h –> El Coro – Cie La Turbulente (Finistère)

Voici 5 tableaux en 5 plats à déguster pour digérer cette période du confinement et du Covid 19, forte en analyse et en émotion. En solo ou en duo, Tifenn et Morwenna pour emmène dans leur univers burlesque tantôt clown, tantôt grave, tantôt transformées en marionnettes, tantôt reconverties en chanteuses. Bon ap’ !

A partir de 6 ans.

  • 17h30 –> Hors Champ, solo de clown sous vidéosurveillance – Cie Bureau des Pensées perdues (Berrien)

C’est un duel entre un clown et une caméra. L’un n’a pas de cadre l’autre n’en a qu’un… Une ode à la liberté !

A partir de 6 ans.

 

LA MUSIQUE :

  • 14h et 15h30 –> BaZookada (Lampaul-Plouarzel)

Pour commencer la journée, on vous propose de swinguer aux sons afro-brésiliens de cette batucada du Nord Finistère ! Une batucada c’est un mélange de pleins de percussions et on peut vous dire que ça décoiffe !

  • 17h et 18h15 –> Fanfare Poney M (Santec)

Ils sont déjà venus au Mélar dit pour notre ouverture. Et comme on a trop aimé leur musique et qu’ils ont trop aimé notre bistrot et bien ils reviennent ! Voici Poney M, la Fanfare qui crin ! Ils sont une quinzaine de musiciens avec batterie, basse, guitare, chant, clarinettes, trompettes, cornet, trombones, tubas, saxophones barytons, altos et ténors, et ils vont nous interpréter un répertoire groovy, funky, sexy, et même un poil disco… Bref, de quoi faire danser nos gambettes !

A écouter ici : https://www.facebook.com/poneym.fanfare